Le cabinet

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Occitea est né d’un souhait, celui de vous accompagner. L’arrivée d’un enfant, la perte d’un proche, l’achat d’une résidence principale, la création ou la revente de votre entreprise, nous sommes, toutes et tous, amenés à vivre des changements importants le long de nos vies.

De notre terre natale, l’Occitanie, nous sommes présents à vos côtés, en toute transparence, avec éthique et bienveillance.

Occitea Patrimoine propose plusieurs services dans le domaine du conseil patrimonial et de l’assurance. Pour chaque projet, nous vous offrons le plus haut niveau d’expertise.

Nous disposons de plusieurs services pour répondre à vos besoins. Notre objectif, vous conseiller, vous aider et répondre à vos interrogations.

Particuliers

Retraite

Bancaire

Immobilier

Capitalisation

Assurance-vie

Bilan successoral

Optimisation fiscale

Prévoyance individuelle

Vous avez une question ?

Professionnel

Trésorerie

Société civile

Épargne salariale

Prévoyance collective

Couverture de l'homme clef

Transmission de l'entreprise

Analyse et gestion bilantielle

Optimisation de rémunération

Vos garanties

La sécurisation de vos avoirs : Tous les contrats sont ouverts directement auprès d’établissements dépositaires, assureurs, promoteurs et intermédiaires renommés, qui offrent de sérieuses garanties de réputation et de solvabilité.

La responsabilité Civile Professionnelle : nos activités de démarchage financier, de CIF, de courtage d’assurance et de transactions immobilières sont couvertes par une assurance Responsabilité Civile et Professionnelle.

L’autonomie capitalistique du cabinet vous garantit des choix objectifs, adaptés à vos besoins. Nous sommes libres de sélectionner les solutions les plus compétitives en fonction de leurs qualités intrinsèques.

La transparence sur notre tarification. Nous répondrons à toutes vos questions concernant la rémunération du cabinet sous forme d’honoraires et/ou de commissions.

Nous contacter

Une méthodologie de travail claire et vertueuse : Dans le cadre de notre activité réglementée, nous sommes tenus de respecter une procédure stricte de conseil, toujours dans votre intérêt et sur la durée :

1- Découverte

Notre premier échange va nous permettre d’établir à l’aide d’un recueil d’informations une image de votre situation patrimoniale, financière afin de réaliser un audit complet.
Cela nous permettra de cibler vos objectifs et vos besoins.

Au terme de cet échange, nous vous remettrons un document d’entrée en relation, ce document reprend l'ensemble des agréments du cabinet et diverses informations nécessaire.

2- Présentation de la relation

Nous établissons une lettre de mission personnalisée ou un mandat de recherche d'assurance. Dans le cadre de la lettre de mission nous intégrons votre profil de risque préalablement renseigné et validé par vos soins.

Nous attachons une attention toute particulière à la transparence du coût de nos interventions. En ce sens, nous nous engageons à établir un descriptif annuel et détaillé du montant réglé par le client (facturations d'honoraires, rétrocessions de commissions).

3 - Restitution

Notre rôle sera d’analyser votre patrimoine sous un angle juridique, fiscal et financier et d’identifier vos souhaits à court, moyen et long terme et de vous présenter des préconisations afin d’atteindre vos objectifs.

Nous travaillerons en interprofessionnalité avec des conseillers (expert-comptable, notaire, avocat) afin de vous apporter de concert la solution fiscale, juridique et financière la plus adaptée à votre situation.

4 - Mise en œuvre et accompagnement

Après validation de votre part et sélection des meilleurs partenaires, nous mettrons en place les différentes solutions que vous avez retenues.

Compte tenu des évolutions de l’environnement juridique, fiscal et financier ainsi que de vos évolutions familiales et professionnelles, votre stratégie s’adapte au fil des années, nous nous engageons à vous revoir au minimum une fois par an.